La fondation ISAE-SUPAERO

Reconnue d’utilité publique, la fondation ISAE-SUPAERO a pour objectif de contribuer au rayonnement national et international de l’ISAE-SUPAERO, en se mobilisant autour de la recherche, l’enseignement et l’ouverture sociale.

Les actions de la fondation sont menées en étroite collaboration avec l’ISAE-SUPAERO et en accompagnement de ses missions en faveur des élèves, des enseignants-chercheurs et de la recherche.

Les 5 axes d’intervention de la Fondation

5 objectifs structurent l’action de la fondation :

  • Agir pour le développement et le rayonnement de la recherche aérospatiale
  • Consolider l’offre d’outils pédagogiques
  • Développer la dimension entrepreneuriale des élèves
  • Soutenir la mobilité internationale des enseignants-chercheurs et des étudiants
  • Encourager la politique d’ouverture sociale de l’Institut.

Agir pour le développement et le rayonnement de la recherche aérospatiale

La Fondation soutient l’ISAE-SUPAERO dans sa stratégie de consolidation de la recherche et de ses formations de très haut niveau scientifique qu’elle dispense dans les domaines de l’aéronautique et du spatial. L’axe stratégique principal est la création de nouvelles chaires d’enseignement et/ou de recherche ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever.

Consolider l’offre d’outils pédagogiques

La Fondation apporte également tout son soutien à l’ISAE-SUPAERO pour trouver les financements nécessaires à la construction d’infrastructures et à la mise en place d’outils pédagogiques modernes et innovants qui permettent à l’Institut de répondre positivement à son ambitieuse politique de rayonnement.

Développer la dimension entrepreneuriale des élèves

La dimension entrepreneuriale est un axe en forte croissance au sein de la formation des étudiants de l’ISAE-SUPAERO. La Fondation soutient les actions de l’Institut visant à permettre à ses étudiants, du tronc commun jusqu’en année de spécialisation, d’acquérir une formation au plus haut niveau mondial en matière d’entreprenariat.

Soutenir la mobilité internationale des enseignants-chercheurs et des étudiants

La Fondation soutient chaque année des enseignants-chercheurs étrangers accueillis au sein de l'Institut et des enseignants–chercheurs de l’ISAE-SUPAERO partant à l’étranger.

Encourager la politique d’ouverture sociale de l’ISAE-SUPAERO

La Fondation ISAE-SUPAERO apporte tout son soutien à la politique d’ouverture sociale de l’Institut menée par OSE l’ISAE, un dispositif d’égalité des chances né en 2006 et labellisé «Cordées de la réussite» en 2009.