L'environnement

Toulouse, capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace et 2ème ville universitaire de France hors Paris.

Toulouse, capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace et ville universitaire

L’ISAE-SUPAERO est situé à Toulouse, capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace : 1ère ville en Europe pour ses activités aéronautiques, également n°1 pour ses activités spatiales et 2ème au niveau mondial. Plus de 30 000 personnes travaillent dans 600 établissements liés au secteur aérospatial.

Toulouse compte plus de 700 000 habitants et plus de 140 000 étudiants. C'est la 4e ville de France et la 2e ville universitaire de France - hors Paris.

Ville animée

Vivre au cœur de la cité et de la région Midi-Pyrénées permet d’apprécier ce cadre unique au sein duquel vous pourrez vous épanouir tout en préparant votre avenir.

Du côté culturel et festif, Toulouse, son art de vivre, ses musées, théâtres, festivals, cinémas, sans oublier sa vie nocturne, sont facilement accessibles par les transports en commun. La vie étudiante dans la ville rose  est particulièrement riche en événements et soirées.

Toulouse est ainsi classée dans le Top 50 des villes les plus attractives au niveau mondial pour les étudiants.

Toulouse, c'est aussi le football au stadium et le rugby au stade Ernest Vallon qui accueillent régulièrement de grandes manifestations internationales.

Entre mer et montagne

Vivre à Toulouse, c'est aussi un cadre privilégié entre Atlantique et Méditerranée et à deux pas des stations de ski pyrénéennes :
- 1h30 de la méditerranée,
- 2h30 de l’océan,
- 1h30 des Pyrénées,
- 1/2h de la campagne du sud-ouest de la France.

Un campus proche de toutes commodités

  • un campus situé sur le complexe scientifique de Rangueil à proximité de l’ONERA, du CNES et de différents organismes de recherche,
  • près de 1600 étudiants sur 22 hectares en bordure du canal du Midi,
  • de nombreuses installations sportives : piscine, tennis, squash, gymnase, terrains de sports, mur d’escalade ; en bordure du Canal du Midi,
  • des résidences étudiantes et une restauration sur place.