Présentation de la formation

Poursuivez dans la voie de l’excellence par l’apprentissage

La formation par apprentissage "Ingénieur CNAM-ISAE" est issue d’un partenariat entre le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), acteur majeur de l’enseignement supérieur dédié à la formation tout au long de la vie, et l’ISAE, référence mondiale de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le domaine aérospatial.

Cette formation, habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), bénéficie de l’expérience et de l’expertise conjointe du CNAM et de l’ISAE avec une ambition : s’affirmer comme la formation de référence d’ingénieur par apprentissage pour le secteur aéronautique et spatial.

Le diplôme d’ingénieur du CNAM, en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000, est délivré à l’issue du cycle de formation de 3 ans formant aux métiers techniques de l’aéronautique et de l’espace.

- See more at: http://drupaldev.isae.fr/fr/apprentissage/cursus_apprentissage/presentat...

La formation par apprentissage "Ingénieur CNAM-ISAE" est issue d’un partenariat entre le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), acteur majeur de l’enseignement supérieur dédié à la formation tout au long de la vie, et l’ISAE-SUPAERO, référence mondiale de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le domaine aérospatial.

Cette formation, habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), bénéficie de l’expérience et de l’expertise conjointe du CNAM et de l’ISAE-SUPAERO avec une ambition : s’affirmer comme la formation de référence d’ingénieur par apprentissage pour le secteur aéronautique et spatial.

Le diplôme d’ingénieur du CNAM, en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000, est délivré à l’issue du cycle de formation de 3 ans formant aux métiers techniques de l’aéronautique et de l’espace.

Cette formation se caractérise par :

  • le principe de l’alternance pendant toute la durée de la formation
  • un double tutorat école/entreprise
  • une prise de responsabilités progressive au niveau technique, organisationnel et managérial

La formation par apprentissage CNAM-ISAE  permet d’acquérir, dans un temps réduit, des compétences pluridisciplinaires, s’appuyant sur un socle scientifique et technique de qualité, et diplômant des ingénieurs à hautes compétences techniques.

Passionné par la technique, l’ingénieur aéronautique et spatial doit montrer des qualités d’analyse et de synthèse associées à un réel esprit critique. Il s’adapte en permanence aux nouvelles technologies, tout en favorisant le travail d’équipe. Il anime et encadre des techniciens ou des ingénieurs sous-traitants et a le sens du contact. Il est en relation permanente avec les métallurgistes, les mécaniciens, les électroniciens et les informaticiens. L'ingénieur aéronautique et spatial a les capacités nécessaires pour mener un projet de conception innovante, de développement d'un système de gestion de la production et d'entretien d'un système aéronautique.